Legend – Marie Lu // Avis

Hello dear muffins,

La plupart d’entre vous – du moins, ce qui ont lu mes présentations – sont au courant que je suis une grande tête en l’air : mon entourage pourra vous le confirmer. Et bien…

Etant devenue une très grande fan de Warcross (oups, je ne suis pas du tout sûr de vous l’avoir chroniqué celui-là…) j’ai décidé de lire les autres de livres de cette plume endiablée de mots magiques. Dans mon esprit, je vous l’avait déjà chroniqué, mais, en réalité, j’ai pris énormément de retard… Tête en l’air un jour, tête en l’air toujours !

Une dystopie post-apocalyptique ? Oui, encore et encore.

Je ne suis pas particulièrement une grande fan de ce genre de littérature, mais, malgré tout, je dois avouer, que par moment, j’en aie… quelques peu besoin. Après d’assez « grosse lecture » (enfin, des lectures qui vous emportent), j’ai parfois une très grosse envie de marshmallow, de lecture douce, sans prise de tête – je parle ici des Six Of Crows…

Mon genre préféré dans ces moments là, sont donc les livres post-apocalyptiques avec une petite touche de romance et de révolte.

Pour Legend, je m’attendais à un livre de la même envergure que WarCross que j’aie pas mal aimé, tout en étant tombé sur un livre totalement… différent. J’ai donc découvert un des premiers romans de Marie Lu, donc aussi les départs de son style d’écriture. L’avis littéraire, sera donc assez différent des deux chroniques.

Dans un premier temps, j’ai trouvé le style d’écriture confus de quelques maladresse, des méandres du débutant, et aussi de l’impression que donnait l’auteure d’avoir milles et une idée dans son esprit qui se chamboulait, et donc, qu’elle était un peu perdue… L’histoire est assez badass avec des personnages aux points de vues totalement différents, au départ, du moins. J’ai trouvé assez énervante le personnage principale féminin mais très sexy Day. A partir d’un moment, je trouve que l’histoire va prendre un courant très différent de ce à quoi je m’attendais (même si je m’attendais à ça, haha) et j’avoue que j’étais amer à l’idée de connaître la suite : Qu’allait-il se passer ?

Cette histoire reste malgré tout sans trop de prise de tête, malgré le fait que je sois devenue peut-être abusivement in love de Day j’avoue avoir pas mal détesté June à cause de ça… fangirlage 2.0

Le récit à beaucoup de passage (des citations) sur lesquels je me suis arrêtée de nombreuses fois juste pour savourer la valeur des mots.

Cela fut assez étrange de découvrir Marie Lu dans un autre contexte littéraire, c’était assez marrant de pouvoir remarqué les évolutions de sa plume, à celle de la construction des idées ! Je pense donc que soulever ces « différences » dans le contexte du #Abookandacup serait sympathique. Et vous, qu’en pensez-vous?

Une réflexion sur “Legend – Marie Lu // Avis

Laisser un commentaire